Entretoiles - Marylor Elvellon  Graphiste illustratrice

Chapitre III - Saison d'esprits

...Saison d'Hiver

Chapitre III - Saison d'esprits
 

Esprit d'hiver

15X15

Aquarelle sur châssis

 

Une peinture que j'ai réalisé pour le marché de Noël. Avec deux autres, ce sont les premières que je fais en ayant préalablement fixé mon papier sur châssis après que celui-ci est trempé un certain temps. Je suis enchantée de cette méthode; en plus du charme du châssis qui me manquait depuis mes débuts à l'aquarelle, le papier supporte de grandes quantités d'eau pour les lavis et une fois sec, est parfaitement tendu comme s'il n'avait jamais été mouillé. 

 

Ce petit esprit floconneux m'a été acheté par un couple formidable, rencontré à l'occasion du marché de Noêl et c'est toujours une chance de céder l'une de ses créations à des personnes que l'on apprécie beaucoup. Merci à eux.

 

Etant plutôt attachée à cette peinture, j'ai été vraiment heureuse que les personnes me l'ayant acheté aient été celles-ci ! Je n'aurai pu souhaiter mieux pour le nouveau foyer de mon esprit d'hiver. Merci à ce couple formidable, ce fut une merveilleuse rencontre."Esprit d'hiver"

15X15

Aquarelle sur châssis

 

Une peinture que j'ai réalisé pour le marché de Noël. Avec deux autres, ce sont les premières que je fais en ayant préalablement fixé mon papier sur châssis après que celui-ci est trempé un certain temps. Je suis enchantée de cette méthode; en plus du charme du châssis qui me manquait depuis mes débuts à l'aquarelle, le papier supporte de grandes quantités d'eau pour les lavis et une fois sec, est parfaitement tendu comme s'il n'avait jamais été mouillé. 

Etant plutôt attachée à cette peinture, j'ai été vraiment heureuse que les personnes me l'ayant acheté aient été celles-ci ! Je n'aurai pu souhaiter mieux pour le nouveau foyer de mon esprit d'hiver. Merci à ce couple formidable, ce fut une merveilleuse rencontre.

"Esprit d'hiver"

15X15

Aquarelle sur châssis

 

Une peinture que j'ai réalisé pour le marché de Noël. Avec deux autres, ce sont les premières que je fais en ayant préalablement fixé mon papier sur châssis après que celui-ci est trempé un certain temps. Je suis enchantée de cette méthode; en plus du charme du châssis qui me manquait depuis mes débuts à l'aquarelle, le papier supporte de grandes quantités d'eau pour les lavis et une fois sec, est parfaitement tendu comme s'il n'avait jamais été mouillé. 

Etant plutôt attachée à cette peinture, j'ai été vraiment heureuse que les personnes me l'ayant acheté aient été celles-ci ! Je n'aurai pu souhaiter mieux pour le nouveau foyer de mon esprit d'hiver. Merci à ce couple formidable, ce fut une merveilleuse rencontre.

Chapitre III - Saison d'esprits
 

"Introspection hivernale"

20X30 

Aquarelle  et charcoal

 

En cette saison, le temps est à la réflexion et à l'introspection. C'est ce que représente cette peinture. Le huit-clos discretement figuré mets l'accent sur cette idée d'intérieur de soi. J'ai tenté également de le représenter à travers  l'opposition sensible ( courbes féminines, flou/fondus, lumière) et tangible (perspective suggérée, traits nets des ombrages au charbon). La grâce de la créature ailée et la petite touche de nature hivernale sont mises en scène pour faire ressortir la beauté de l'introspection avec douceur (et nécessité!).

Créations autour de Noêl

( Un clique sur la bannière)

 

 

 

 

***

...Saison de Printemps

Chapitre III - Saison d'esprits

 

"Eveil"

15X20

Aquarelle avec superposition de crayons

 

En attendant impatiemment le retour du printemps ...

Chapitre III - Saison d'esprits

"Enfin ! "

La nature s'éveille

50X65

( recadrage pour la photographie )

Pastel sec

en cours...

 

Je commence enfin le pastel sec, une "peinture" à laquelle je souhaite m'initier pour ses fortes analogies techniques avec le graphisme, comme le travail des ombres, de la lumière, du trait etc...

La taille du pastel, en revanche, contrairement au crayon, n'est pas évident à prendre en main et le support de très grand format me semble une bonne première approche pour plus de liberté. Un vrai plaisir dans cette voie sèche du pigment bien que le chemin soit encore long. Une heureuse chose, bien entendu !

 

***

                      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :